L’Afrique du Sud fait partie des destinations incontournables lors des vacances d’été. Ce pays, doté d’une histoire très riche et très complexe du fait de la juxtaposition de peuples et de cultures différentes, est situé à l’extrémité australe du continent africain. Il propose à ses visiteurs un large panel d’activités intéressantes afin qu’ils profitent de leur séjour.
Un voyage au Cape Town permet, par exemple, aux touristes passionnés de sports nautiques, même amateurs, de s’adonner à leur discipline favorite. En effet, la ville est réputée, au niveau mondial, pour la qualité de ses spots de surf. Parmi les plus prisés, on peut citer la station balnéaire de Muizenberg. Ce point d’intérêt est localisé tout au sud de la province du Cap-Occidental. Il est considéré comme le lieu de naissance du surf en Afrique du Sud. Il séduit les aventuriers avec sa grande plage de sable blanc battue par les flots qui s’étend sur près de 40 km.
Par ailleurs, toujours dans le Cap, une escapade à Milnertonest une occasion unique pour faire de la planche à voile sur un lac artificiel tel que celui du Table View. Malgré sa caractéristique, cet endroit permet de très belles pointes de vitesse grâce à un vent régulier et des clapots réduits à portion congrue.
Safari dans le parc national du Karoo
Hormis les sports nautiques, un voyage Afrique du Sud donne aux vacanciers l’opportunité de découvrir une vie sauvage impressionnante telle qu’on trouve dans le parc national du Karoo. Localisé au pied des montagnes de Nuweveld, ce site couvre environ 760 km². C’est la vitrine de la faune et de la flore du Grand Karoo, une ancienne terre aride qui était autrefois une vaste mer.
En gardant l’œil ouvert, les randonneurs y verront des bubales, des gnous, des élans et des zèbres de Burchell et de montagnes ainsi que de nombreux reptiles. Ils pourront aussi y observer les fameux big five de l’Afrique, à savoir le lion, le rhinocéros, le léopard, l’éléphant et le buffle. L’intérêt de cette réserve naturelle réside également sur son exposition de vrais fossiles d’animaux préhistoriques.
Pour profiter pleinement de cette aventure, les visiteurs n’ont qu’à opter pour des marches guidées gratuites avec un garde. Ce dernier pourra en expliquer plus à propos de cet environnement unique. En guise d’hébergement, le parc propose des chalets confortables, d’excellentes installations de camping ou un cottage pour les personnes ayant réservé un parcours en 4×4.
AfrikaBurn, un festival inspiré d’un autre festival
Un voyage en Afrique du Sud a permis aux globe-trotters de profiter de diverses activités passionnantes comme défier les vagues de l’océan Indien ou explorer le parc national du Karoo. Mais, cette option constitue aussi une occasion parfaite pour assister à un rendez-vous de renommée internationale telle que l’AfrikaBurn. En tant que franchise sud-africaine du BurningMan,cet événement propose une expérience collective sous le signe du partage et de la bonne humeur.
Chaque année, le désert du Karoo accueille des milliers de festivaliers venant du monde entier pour partager huit jours de teuf non-stop. Au programme, de la création de structures artistiques, de costumes et de chars ainsi que de la musique et des animations. Sans oublier l’apothéose lorsque toutes les constructions de bois sont brûlées… Magie et émotions garanties !