Vous adorez les bijoux de fantaisie mais malheureusement, votre peau est très allergique à certains types de colliers, de boucles d’oreilles ou de bracelets. Que faire dans ce genre de situation ?
Lorsque bijou rime avec allergie
En dehors de leur prix très abordable en comparaison aux métaux précieux, les bijoux de fantaisie proposent également un très large panel de motifs, de coloris et de designs. Rien de surprenant si beaucoup de personnes craquent sur cet accessoire de mode.
Leur seul défaut ? Il arrive quelquefois que les certains matériaux de ces bijoux soient source d’allergies, surtout pour les personnes avec des peaux sensibles. Et généralement, c’est lorsque le bijou est en étain, en nickel ou en cuivre. Fort heureusement, ces désagréments n’arrivent que très rarement avec les bagues ou les colliers en or et en argent massif.
Astuces pour y remédier
Dans la majorité des cas, cela arrive quand la surface du bijou entre en contact prolongé avec la sueur, l’humidité, la chaleur et la poussière. D’où la nécessité de nettoyer ces accessoires vestimentaires après chaque port. Mieux, il ne faut pas hésiter à les ranger dans un coffret à bijoux fermé, bien à l’abri des agressions extérieures.
Le mal est déjà fait ? Plus précisément si au contact du bijou votre peau présente de rougeurs et des démangeaisons, la plus sage des décisions serait peut-être d’arrêter tout simplement de mettre les bijoux responsables. Sinon, en dernier recours, vous pouvez également appliquer sur leur surface une à deux couches de vernis transparent.