En quête de revenus complémentaires pour votre retraite ? Face aux aléas de certains produits d’épargne et produits financiers, la « Pierre » reste une valeur refuge. L’immobilier donne la possibilité, grâce aux revenus locatifs, d’avoir un complément de retraite qui va s’étaler dans le temps.
La loi Duflot : un régime idéal pour anticiper la retraite
Un investissement en loi Duflot peut être une solution adéquate pour préparer sa retraite, car le logement est amorti sur une courte durée.
Cette alternative aux produits d’épargne reste ainsi particulièrement pertinente pour anticiper sur l’avenir. Une fois à la retraite, l’investisseur génère des revenus complémentaires !
La loi Duflot : de nombreux avantages pour préparer votre retraite
Dans un contexte de forte demande en logements neufs dans certaines zones de France, la loi Duflot offre des réductions fiscales jamais vues. Grâce à ce dispositif de défiscalisation :
- vous récupérez jusqu’à 18% du prix de revient du bien immobilier avec le dispositif Duflot, offrant des réductions d’impôts pendant neuf années consécutives,
- vous pouvez effectuer deux investissements immobiliers par an donc faire l’acquisition de deux biens immobiliers,
- vos revenus locatifs et vos économies d’impôts vous permettent de rembourser le capital emprunté.
Nos conseils à l’issue de l’avantage fiscal
Au terme des 9 ans, vous avez plusieurs solutions :
- continuer à percevoir votre rente locative,
- revendre le bien et dégager une plus-value sachant que vous avez récupéré une partie du prix d’achat du bien en réductions d’impôts,
- Garder le logement pour en faire votre résidence principale ou encore une résidence secondaire.
Pour y voir plus clair, vous pouvez faire appel à Finexcom, expert comptable à Montpellier.